Actus Produits

21 juin 2016

Casque Caberg Doom

Casque Caberg Doom

Poinçonneur des Lilas ?

Caberg présente un nouveau casque jet, le Doom, qui a la particularité d’être très ventilé grâce à…des trous dans la coque ! Si, si !

L’été, on sue. Rien à faire, passé une certaine température, si l’on roule bien protégé on colle au blouson, même ventilé à mort, et le cuir chevelu baigne dans le casque, même jet. Spécialiste des trous dans la coque (le red’chef a essayé un intégral Caberg Ego particulièrement efficace côté aérations dans une autre vie journalistique), la marque italienne Caberg propose désormais le jet Doom.

Les ventilations sont parfaitement visibles. Le Doom respire !

Les ventilations sont parfaitement visibles. Le Doom respire !

Un nom horrifique qui va comme un gant à certaines décorations de ce jet… Sa principale caractéristique pour se démarquer dans la catégorie des coques de noix dépouillées de tout artifice, ce sont ses ventilations. Pas des ventilations classiques, non, juste des trous dans la coque ! La calotte en fibre tri-composite (fibre de verre, Kevlar et carbone), disponible en deux tailles, est « une des plus petites du marché » ce qui permet un poids mini de 850 grammes, et Caberg a percé quatre trous ronds pour une ventilation maximale !

Bien entendu, ces trous peuvent être obturés « à l’aide des 4 bouchons anti-pluie qui sont placés dans la petite poche à l’arrière du casque au niveau du passage des lunettes » en cas de pluie, ou l’hiver. Avec « une finition à l’italienne comme les cinq rivets incrustés sur le bord de la casquette, le support de lunettes sérigraphié, les entrées d’air en acier insérées sur le tour du cou, les inserts en cuir, démontre le soin et l’attention apportés aux détails » ce casque ne passera pas inaperçu. Un côté provoc’ assumé, puisque les décorations jouent avec les trous, les mettant en valeur ou les dissimulant ! Le Doom est livré avec un écran long incolore, et des lunettes vintage sont disponibles en option.

Le casque jet Caberg Doom est disponible du XS (53/54) au XXL (61) en plusieurs versions (noir mat uni, Legend orange, noir mat ou blanc métal, Patriot et Darkside) au tarif de 219,99 € (uni) ou 239,99 € (Déco).

Contact : SEMC au 03 89 42 77 45 ou site SEMC

Par Agora Moto, photos DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*