Actus Produits

11 juillet 2014

Chevignon se met à la moto !

Chevignon se met à la moto !

J’veux du cuir…

Au travers de plusieurs partenariats avec d’autres entreprises françaises, la marque de vêtements Chevignon vient à la moto. Une arrivée qui respecte les codes de la marque haut de gamme avec du cuir, du cuir et encore du cuir !

Chevignon, vous connaissez forcément. Si la doudoune Tog’s ne vous parlera pas forcément, les cuirs haut de gamme de la marque réveilleront plus probablement votre mémoire. Mais saviez-vous que la marque, née il y a 35 ans, est française ? Aussi, pour son arrivée dans l’univers de la moto, Chevignon a sagement décidé de s’associer à des marques ayant de l’expérience dans ce domaine, françaises également. Il y a Mulard pour l’entretien du cuir, GPA pour les casques et Helstons pour les blousons. Helstons et Chevignon nous ont justement conviés à découvrir en avant-première les modèles Helstons-Chevignon de demain, actuellement à l’état de prototypes.

Voici l'un des blousons Chevignon - Helstons qui sera disponible en novembre. Actuellement à l'état de prototype, il sera pleinement dévoilé à la rentrée.

Voici l’un des blousons Chevignon – Helstons qui sera disponible en novembre. Actuellement à l’état de prototype, il sera pleinement dévoilé à la rentrée.

Trois modèles sont au programme, évoluant dans trois registres différents. L’un des modèles est plus typé aviateur, l’autre plus typé rider (plus sportif dans l’esprit) et le dernier est typé biker. Chaque blouson possédera une étiquette propre, rappelant l’univers dans lequel il évolue. La marque reconnaît volontiers être l’un des spécialistes mondiaux du cuir, mais ne rien connaître des spécificités techniques liées à l’utilisation d’un blouson à moto. « Chevignon apporte le design, Helstons apporte son savoir-faire technique » reconnaît le jeune responsable du style de la marque, Yoann Le Creurer. « Nous nous sommes attachés à retravailler des pièces emblématiques de l’histoire de Chevignon ». Toutefois, les contraintes techniques imposeront l’emploi d’un cuir de vachette bien plus épais que ceux d’agneau ou de chevreau habituellement utilisés par Chevignon !

L’association entre les deux marques portera sur la fabrication de 1 500 pièces (500 par modèle), mais cette première approche pourrait déboucher sur d’autres créations si le succès est au rendez-vous. Disponibles dès le mois de novembre, dans le réseau Chevignon et dans le réseau habituel des cuirs Helstons, ces trois blousons seront vendus à un tarif avoisinant les 500 €, un tarif très légèrement supérieur au reste de la gamme Helstons. Du côté des casques, les GPA-Chevignon avec l’intérieur en cuir (trois coloris) et l’extérieur à moitié recouvert de simili-cuir seront disponibles dès la mi-octobre. Enfin, le kit d’entretien du cuir complet de la maison Mulard sera proposé en même temps que les cuirs Helstons au tarif de 40 €.

Découvrez ci-dessus un premier aperçu des produits de la gamme moto Chevignon :

Par Simon Palatchi, photos SP et Chevignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*