Actus Générales

9 mars 2017

Décès d’Anthony Delhalle

Décès d'Anthony Delhalle

Repose en paix champion

C’est une bien triste nouvelle qui est arrivée ce jour : l’une des étoiles du championnat du monde d’endurance moto est décédée. Il s’agit d’Anthony Delhalle, qui est décédé des suites d’une chute lors d’essais sur le circuit de Nogaro.

Il était rapide et régulier, ce qui lui a valu d’être sacré trois fois champion du monde d’endurance avec le SERT (2011, 2012 et 2015), son équipe de cœur pour laquelle il a décroché cinq titres (2011, 2012, 2013, 2015 et 2016). Lui qui avait démarré avec le Junior Team de Damien Saulnier, avant d’opter pour le Qatar Endurance Racing Team, toujours en Superstock (trois tires de champion là aussi, en 2008, 2009 et 2010) était en effet tatoué Suzuki jusque dans les veines… Mais il était également un pilote très sympathique et d’une grande gentillesse, toujours disponible. Anthony avait ainsi répondu présent pour participer à notre dernier comparatif de sportives sur circuit – pour piloter la GSX-R, évidemment – mais devait finalement décoller pour les essais des 8 Heures de Suzuka, la faute à des plannings se chevauchant. Sa passion l’a emporté à 35 ans, victime d’une chute ce matin sur le circuit de Nogaro lors d’essais privés sur la Suzuki GSX-R 1000 avec le SERT pour la saison 2017 du championnat EWC.

Agora Moto adresse ses condoléances et ses pensées à la famille d’Anthony, à ses amis et à tous ses proches. Repose en paix champion !

Par Simon Palatchi, photo Suzuki France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*