Actus Produits

24 mai 2016

Disques de frein Galfer Skull

Disques de frein Galfer Skull

Discrétion ?

A l’occasion de l’arrivée en France de la marque Galfer, désormais distribuée par SEMC, le fabricant de freins dévoile une nouveauté pour les customs, principalement les Harley-Davidson : la gamme Skull. Et, euh…voyez vous-même…

La classe, non ? Non ? Bon, c'est affaire de goût en fait...

La classe, non ? Non ? Bon, c’est affaire de goût en fait…

Les Harley-Davidson sont nées pour être customisées. Enfin, si ce n’est pas le cas, la plupart des possesseurs ont pioché soit dans le catalogue maison, soit parmi ceux des nombreux accessoiristes qui se sont penchés sur les productions de Milwaukee. Galfer, marque réputée pour ses plaquettes et disques de frein (notamment les modèles Wave dont ils ont le brevet) s’y penche à son tour et propose une gamme de disques de freins baptisés Skull. Comme leur nom l’indique, ils sont dessinés en forme de…crânes. Et ce ne sont pas les frettes qui sont sculptées, mais bel et bien la piste de freinage ! Galfer l’assure, cela freine aussi bien sinon mieux que l’origine, avec notamment « une meilleure capacité de dissipation de la chaleur ».

Découpés au laser dans de l’acier inoxydable à forte teneur en carbone et disponibles en version fixe ou flottante, ils conféreront à n’en pas douter un look particulier à la moto. Bien entendu, ils reprennent les points de fixation existants pour un montage de type plug-and-play (292 mm de diamètre, 5 mm d’épaisseur) et sont homologués TÜV, le redoutable organisme d’homologation allemand. Tentés ?

Les disques Galfer Skull sont proposés à partir de 399 €.

Contact : SEMC au 03 89 42 77 45 ou site SEMC.

Par Agora Moto, photos DR.

2 réflexions au sujet de « Disques de frein Galfer Skull »

  1. Bjr , j’ai une Harley Davidson Breakout CVO de 2013.

    Vos disques Skulls sont ils disponibles pour ce modèle ? Avant et arrière ?

    Oû puis je les commander ?

    Merci de vos réponses.

  2. @ Christophe Mariou : Bonjour, nous ne sommes pas un site marchand. Les coordonnées de l’importateur, SEMC, sont dans l’article. N’hésitez pas à les contacter pour avoir des informations sur les revendeurs de la marque Galfer !

    Motardement,

    La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*