Gants

13 décembre 2013

Essai gants Spidi STR-2

Essai gants Spidi STR-2

Va donc chez Spidi !

Avec les STR-2, Spidi propose des gants sportifs qui ne respirent pas non plus la compétition. En revanche avec les trous partout, c’est la paume qui respire !

Les STR-2 proposent une très bonne finition et bon confort par temps chaud pour un tarif raisonnable.

Les STR-2 proposent une très bonne finition et bon confort par temps chaud pour un tarif raisonnable.

Les STR-2 sont des gants sportifs, y’a pas à redire. Surtout dans ce coloris blanc et rouge qui passera assurément mieux sur un roadster agressif ou une sportive, potentiellement bolognaise et épicée… Pas le genre de gant que l’on associerait à une grosse GT. Enfin en rouge… Car pour rouler l’été, ces STR-2 sont bien conçus. Réalisés en cuir de vachette de grande qualité, ils sont perforés de dizaines de trous (nous n’avons pas compté… une flemme soudaine !) entre les doigts, sur le dos de la main et sur la manchette. Ces perforations ne sont pas présentes partout pour conserver une grade solidité dans les zones à même d’être exposées à un frottement, comme la paume ou la tranche de la main. Ces deux zones sont renforcées avec du cuir (tranche) et de la fibre Kéramide (paume). A l’enfilage, le confort des STR-2 se sent immédiatement.

Seule la manchette avec une zone en plastique rigide peut venir se coincer dans la manche du blouson, mais sinon c’est le sans faute. Merci la fibre Clarino interne, toute douce, et la coque en fibre de verre sur les doigts, bien plus souple et confortable qu’une coque en carbone ou en métal.

Des p’tits trous, des p’tits trous…

Même confort en roulant. On sent parfaitement les commandes, comme si ces STR-2 formaient une seconde peau. En revanche, ils sont clairement faits pour la saison chaude. Testés cet automne, ils commençaient à avouer leurs limites alors que le mercure était encore assez haut dans le thermomètre. A moins d’avoir de bonnes poignées chauffantes, les ventilations de qualité imposeront de stocker ces gants dès l’automne pour ne les ressortir qu’à la fin du printemps suivant ! En revanche, en été ces ventilations seront de précieuses alliées pour qui ne jure que par le cuir pour protéger les mains…

Proposés à tout juste 90 €, ces Spidi STR-2 offrent un excellent rapport qualité-prix, même s’ils ne brillent pas par leur polyvalence climatique. A noter qu’une version féminine est également au catalogue ainsi qu’une version H2Out, chaude et étanche, taillée pour l’hiver. A noter que les STR-2 devraient être remplacés en 2014 par les STR-3, aux qualités à priori identiques !

ON AIME : ON N’AIME PAS :
+ Le confort à l’enfilage et à l’usage – A ranger sous 15°C…
+ La qualité de fabrication – Rien d’autre !
+ La ventilation de la main efficace

FICHE TECHNIQUE

Gants en cuir de vachette perforé de 0,6 à 0,8 mm d’épaisseur, microfibre Clarino interne, renforts latéraux en cuir, renforts Keramide sur la paume, inserts en fibre de verre, serrage poignet par élastique, serrage manchette par Velcro.
Du S au 3XL en noir/blanc, noir/rouge, noir/bleu ou noir.

TARIF

89,90 €

NOTES

Finition : 10/10
Enfilage : 9/10
Confort : 9/10
Toucher des commandes : 9/10
Étanchéité : sans
Protection : 8/10
Rapport qualité/prix : 8/10

NOTE GLOBALE

8,8/10

Par Simon Palatchi, photos Emilien Braud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*