Actus Motos

13 février 2017

Nouveauté 2017 : Harley-Davidson FLHRXS Road King Special

Nouveauté 2017 : Harley-Davidson FLHRXS Road King Special

Roi des rues

En milieu d’année (Harley dévoile ses modèles de l’année en été !), la marque de Milwaukee dévoile un nouveau modèle au sein de la gamme Touring : un gros bagger plutôt agressif, le Road King Special !

Nouveauté 2017 : Harley-Davidson FLHRXS Road King Special

Plus ramassé, plus dépouillé, le Road King se muscle en devenant…Special ! Très spécial…

Le Road King est une valeur sûre chez Harley-Davidson… Mais une valeur connotée, avec ses chromes, son pare-brise, son gros feu arrière. Une connotation CHIPS très classique… Un classicisme que Harley-Davidson entend chambouler un peu avec ce nouveau Road King Special. Pare-brise ? Poubelle. Phares additionnels ? Poubelle. Chromes ? Beeerk. Dans le même ordre d’idées, la selle passager se raccourcit, les marchepieds passager deviennent de simple cale-pieds, les feux stop migrent dans les clignotants, les jantes optent pour une multitude de bâtons (modèle Black Turbine), et on note une disparition des enjoliveurs divers et variés… Vous l’aurez compris, c’est plus musclé ! Comme la totalité des modèles Touring 2017 hors CVO, le FLHRXS (son p’tit nom) se dote du volumineux Milwaukee-Eight 107 de 1 745 cm3 à huit soupapes, débordant de couple et des nouvelles suspensions, améliorant tenue de route et confort.

La ligne est abaissée, on l’a vu, par le retrait du pare-brise, mais également par l’emploi de valises plus basses, plus élancées, et allégée. Outre le retrait de toute surcharge visuelle, l’emploi de roues plus grandes (19 pouces à l’avant et 18 à l’arrière) permet de dynamiser le Road King Special. Une déclinaison de plus ? Peut-être… Mais aussi une corde de plus à l’arc du constructeur américain ! Le Road King Special sera disponible en quatre coloris (dont un Hard Candy rouge) à partir de 25 390 €.

Voir la fiche technique complète Harley-Davidson FLHRXS Road king Special 2017.

Voir la vidéo de présentation du modèle.

Par Agora Moto, photos Harley-Davidson

Une réflexion au sujet de « Nouveauté 2017 : Harley-Davidson FLHRXS Road King Special »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*