Actus Motos

2 mars 2017

Nouveauté 2017 : Indian Motorcycle Roadmaster Classic

Nouveauté 2017 : Indian Motorcycle Roadmaster Classic

Classic mais pas Vintage ?

Avec la Roadmaster, Indian Motorcycle dispose de son vaisseau amiral, pour aller chatouiller les Electra Glide Ultra Classic chez le rival Harley-Davidson ! Mais Indian, c’est aussi un héritage… Voici donc la version Vintage. Pardon, Classic !

Nouveau logo sur cette Roadmaster Classic. Il sera peut-être généralisé aux autres modèles équipés du moteur Thunder Stroke 111...

Nouveau logo sur cette Roadmaster Classic. Il sera peut-être généralisé aux autres modèles équipés du moteur Thunder Stroke 111…

Curieux choix de patronyme pour cette déclinaison à franges de la Roadmaster. La Chief existe en Classic, standard, en Dark Horse, déchromée et plongée dans le noir mat, et en Vintage, à franges et sacoches « souples » en cuir « havane vieilli ». La Roadmaster aurait pu suivre cette nomenclature… Et non ! Cette Roadmaster à franges s’appelle donc étonnement Roadmaster Classic ! Pour le reste, la recette est exactement la même que celle appliquée sur la Chief, avec des selles conducteur et passager en cuir havane capitonnées, trop case havane lui aussi, dépourvu du porte-paquets chromé et fermant par boucles, et valises latérales à franges et trois boucles de fermeture, avec un total de 25 litres de capacité. Comparée à la Roadmaster, cette version cow-boy (on imagine volontiers associer cet engin à une paire de santiags – oui, ce n’est pas homologué CE EPI – des mitaines en cuir – idem – et le blouson en cuir qui va bien) se dote d’un nouvel emblème chromé en forme de goutte d’eau sur le réservoir, et se passe des protections en partie-basse.

Un peu voyant, mais quel luxe !

Un peu voyant, mais quel luxe !

Il y a bien le fameux highway bar, mais plus les carénages protecteurs. Le moteur est toujours le fabuleux Thunder Stroke 111, et le système d’info-divertissement de la marque à l’indien, le Ride Command, est toujours de la partie avec son système audio 100 Watts, son écran de 17,8 cm de large, sa connexion Bluetooth et le GPS. Un monstre ? Oui, mais un monstre sacré, descendant d’une lignée vénérable… La Roadmaster Classic sera disponible en trois coloris, le classique noir Thunder Black et deux variantes bi-ton vert Willow Green ou rouge Indian Motorcycle Red à parements ivoire Ivory Cream. Tarif non communiqué à ce jour, mais probablement au-delà du seuil des 30 000 €. Le cow-boy ne vit plus de grands espaces et d’eau fraîche…

Voir la fiche technique complète Indian Motorcycle Roadmaster Classic 2017.

Par Agora Moto, photos Indian Motorcycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*