Actus Motos

4 octobre 2016

Nouveauté 2017 : Kawasaki Ninja ZX-10RR

Nouveauté 2017 : Kawasaki ZX-10RR

Balle de GueRRe !

Déjà radicale la ZX-10R ? Certes, mais pas encore assez manifestement puisque Kawasaki dévoile à Cologne une version limitée baptisée ZX-10RR !

Argument clef dans la chasse au poids de la ZX-10RR : une paire de jantes forgées Marchesini ! Splendide...

Argument clef dans la chasse au poids de la ZX-10RR : une paire de jantes forgées Marchesini ! Splendide…

Vous voulez de l’info qui fait mal ? Sur le circuit d’Autopolis, au Japon, propriété de Kawasaki, la ZX-10RR colle « 1 à 2 secondes par rapport à la version standard » ! Quand on sait ce que représentent déjà quelques dixièmes à ce niveau, la performance est simplement ahurissante. Pour parvenir à ce résultat, Kawasaki n’y a pas été par quatre chemins et a homologué une version proche de la version SBK de la ZX-10R. Au menu, un moteur « prêt à courir » avec « culasse redessinée pour accueillir un kit racing d’arbres à cames à profil haut », poussoirs de soupapes au traitement de surface DLC (Diamond-Like Carbon) ultra-dur, carters moteurs renforcés, jantes forgées Marchesini ultra-légères, pneumatiques Pirelli Diablo Supercorsa SP de série, réglages de suspensions optimisés, shifter KQS (Kawasaki Quick Shifter) autorisant les passages de rapport à la volée en montée comme en descente et selle monoplace (plus de platines repose-pieds passager, moins de poids) !

Le tout emballé dans un coloris noir mat Flat Ebony, assorti de logos Winter Test Edition, de logos RR sur le carter d’allumage et d’une clef spécifique badgée RR. Les chiffres ? Chuuuuuut…

Voir la fiche technique complète Kawasaki ZX-10RR 2017.

Par Agora Moto, photos Kawasaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*