Actus Motos

6 novembre 2016

Nouveauté 2017 : MV Agusta Turismo Veloce 800 RC

Nouveauté 2017 : MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso RC

Le cinquième élément

Après les F3 RC, F4 RC et Brutale Dragster RC, MV Agusta dévoile une autre moto badgée Reparto Corse : la Turismo Veloce 800 RC. Même recette, même effets ?

A l'instar des autres modèles siglés RC, la Turismo Veloce Lusso opte pour des jantes forgées issues de la F4.

A l’instar des autres modèles siglés RC, la Turismo Veloce Lusso opte pour des jantes forgées issues de la F4.

Décidément, MV Agusta n’est pas en forme… Signe des temps, la marque cumule les séries spéciales sur les modèles existants, mais n’a pour le moment dévoilé qu’un seul moteur aux normes Euro 4, le 800 de la Brutale 2016, un peu castré par rapport au modèle 2015. Pour le moment, pas de nouveau modèle à la veille de l’ouverture du salon de Milan 2016, mais une cinquième série limitée badgée RC, cette fois-ci sur la base de la routière extra-terrestre Turismo Veloce Lusso.

La marque applique à cette nouvelle RC la même recette que pour les quatre modèles précédents, à commencer par une peinture rouge vif rehaussée de blanc et de vert, les couleurs du drapeau italien. Chose curieuse, cette livrée très « sport » se marie plutôt bien avec la ligne de cette routière…

On retrouve également une selle bicolore rouge/noir et quelques extras de bon aloi, comme des jantes forgées issues de la F4 RC, une selle passager redessinée pour « améliorer l’ergonomie et le confort sur longues distances » et quelques pièces de carénage en carbone, comme le garde-boue avant. Cette mouture 2017 de la Turismo Veloce se dote de l’évolution Euro 4 du trois-cylindres de 798 cm3 (ce qui n’est pas le cas de la Brutale Dragster RC 2017, dotée de la version équipant les sportives F3 800).

Équipement de premier ordre pour cette Turismo Veloce Lusso RC, avec notamment GPS et suspension semi-active Sachs en série !

Équipement de premier ordre pour cette Turismo Veloce Lusso RC, avec notamment GPS et suspension semi-active Sachs en série !

Sur cette Turismo Veloce, le passage à Euro 4 se traduit par une puissance équivalente de 110 chevaux, et un couple légèrement supérieur mais atteint près de 2 000 tr/min plus bas ! Par ailleurs, la Turismo Veloce RC se dote en série du système de navigation Garmin Zumo et de la suspension à ajustement électronique Sachs Skyhook, la même que chez…Ducati (la suspension DSS des Multistrada signifie Ducati Skyhook Suspension) !

Un équipement de premier ordre qui s’ajoute à la dotation de série de la Lusso, avec les deux valises latérales (assorties à la livrée), la béquille centrale, la bulle réglable les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse. Cette version Reparto Corse de la Turismo Veloce 800 est limitée à 250 unités.

Voir la fiche technique complète MV Agusta Turismo Veloce 800 RC 2017.

Par Agora Moto, photos MV Agusta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*