Actus Motos

2 février 2017

Nouveauté 2017 : Suzuki SV 650 Café Racer

Nouveauté 2017 : Suzuki SV 650 Café Racer

Pilule bleue caféinée

Suzuki l’avait annoncé l’an passé, le Scrambler ne serait pas la seule déclinaison du nouveau SV 650. Donc acte : voici le SV 650 Café Racer, une seconde série limitée sur la base du sympathique roadster nippon !

Un café-racer, c'est avec des guidons bracelets. Les voici, fournis par Gilles Tooling !

Un café-racer, c’est avec des guidons bracelets. Les voici, fournis par Gilles Tooling !

Le Scrambler, produit en 2016 à 120 exemplaires par Suzuki France, a connu un certain succès d’estime, grâce à une réalisation soignée. Pour 2017, Suzuki enfile à nouveau les gants chirurgicaux et procède à une petite opération esthétique pour transformer le roadster bicylindre en café racer. Pour ce faire, la marque a puisé dans le catalogue de l’accessoiriste Gilles Tooling et a affublé le SV 650 de demi-guidons, de commandes reculées, de repose-pieds conducteur et passager, de tampons de protection, d’écopes de radiateur, d’embouts de guidon et d’un écrou de direction. Toutes en aluminium, certaines anodisées bleu, ces pièces donnent un petit aspect tuning au SV mais changent radicalement la position de conduite en la basculant sur l’avant.

Le double silencieux spécifique à cette version est splendide ! Avec en prime une grille lui conférant un petit aspect MotoGP...

Le double silencieux spécifique à cette version est splendide ! Avec en prime une grille lui conférant un petit aspect MotoGP…

Suzuki apporte sa touche personnelle avec deux petites plaques numéro latérales et surtout un superbe silencieux double « à la sonorité unique ». Contrairement à la précédente version Café Racer d’un roadster Suzuki, réalisée par S2 Concept (la Gladius Spirit 70), la transformation en café-racer est ici un peu moins poussée puisque selle et coque arrière sont strictement de série. Le résultat n’en reste pas moins intéressant pour les amateurs de modèles ayant le « petit plus » par rapport à la série. La SV 650 Café Racer ne sera disponible qu’à 100 exemplaires, au tarif de 7 999 €. Soit un surcoût de 1 300 € par rapport au modèle standard… En revanche, toujours pas de trace d’un SV 650 S nouvelle génération… Les amateurs de roadster sportif semi-caréné devront encore patienter, si toutefois Suzuki compte faire revenir le modèle (toujours en vente et inchangé depuis 2003 !

Voir la fiche technique complète Suzuki SV 650 Café Racer 2017.

Voir la vidéo de présentation du modèle.

Par Agora Moto, photos Suzuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*