Actus Motos

18 novembre 2016

Nouveauté 2017 : Triumph Street Scrambler

Nouveautéé 2017 : Triumph Street Scrambler

Le Scrambler Euro 4

Le Scrambler était le dernier avatar de la famille Bonneville a n’avoir pas encore eu de descendance… 1200 ou 900 ? Si le Thruxton est désormais un 1200, le Scrambler renaît avec le plus petit des deux moteurs disponibles, le 900 !

D’ailleurs, ce n’est pas un Scrambler, c’est un Street Scrambler, puisque basé sur la Street Twin, qui a également été déclinée en café-racer Street Cup. Vous suivez ? Pour créer ce Scrambler de 2017, Triumph a repris les mêmes ingrédients que ceux qui avaient présidé à la création du Scrambler 865 : un châssis légèrement différent de celui de la Bonneville, offrant une « position de conduite surélevée », des amortisseurs arrière plus longs, un guidon large, une roue avant de 19 pouces apte à se frayer un chemin dans les…chemins, justement, et des pneumatiques Metzeler Tourance au profil mixte.

On conserve les fondamentaux du Scrambler chez Triumph ! La recette marche, donc on ne touche à rien, ou presque...

On conserve les fondamentaux du Scrambler chez Triumph ! La recette marche, donc on ne touche à rien, ou presque…

Et, surtout, l’ingrédient ultime de tout bon scrambler qui se respecte, une double ligne d’échappement latérale en position haute ! Dans le détail, la finition et l’équipement de la Street Scrambler diffèrent en de multiples points par rapport à la Street Twin, avec une selle passager et/ou un porte-paquet, des repose-pieds passagers et leur support amovible (avec le porte-paquet en place, ils ne servent à rien), un sabot moteur, une « selle double côtelée effet Alcantara avec surpiqûres contrastées », un « flanc effet plaque numérotée », du caoutchouc pour les protège-genoux exclusifs et les soufflets de fourche et un garde-boue avant plus large. Trois coloris seront disponibles à la sortie de ce Street Scrambler : un noir brillant Jet Black, un vert mat Matt Khaki Green et une livrée bicolore Korosi Red/Frozen Silver avec liseré Jet Black peint à la main. De nombreux accessoires seront évidemment disponibles…

Voir la fiche technique complète Triumph Street Scrambler 2017.

Voir la vidéo de présentation du modèle.

Par Agora Moto, photos Triumph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*