Actus Motos

4 octobre 2016

Nouveauté 2017 : Yamaha MT-10 et MT-10 SP

Nouveauté 2017 : Yamaha MT-10 et MT-10 SP

La MT-10 se SPeede !

La Yamaha MT-10 évolue un tout petit peu pour 2017. Des points de détails… En revanche, les amateurs d’engins exclusifs seront enchantés de savoir que le méchant roadster Yam’ se dote d’une version SP pour 2017 !

En version SP, la MT-10 est encore un peu plus une YZF-R1(M) déshabillée !

En version SP, la MT-10 est encore un peu plus une YZF-R1(M) déshabillée !

Moto bien née, la MT-10 profite du changement de millésime pour corriger quelques petits détails. Ainsi, le shifter QSS est désormais monté en série, et l’embrayage antidribble est amélioré. La cartographie du moteur est revue pour « une meilleure accélération » (wow…). Bref, du détail, et des coloris inchangés. La méchante nouveauté, c’est la version SP. SP, comme les R1 SP d’il y a quelques années ! Un patronyme qui sonne bon l’exclusivité… Et c’est bien de cela qu’il est question, puisque cette MT ultime se dote ni plus ni moins des éléments de suspension et du coloris de la YZF-R1M ! Et elle pique au passage deux-trois bricoles annexes comme les freins et le tableau de bord TFT couleur… Bref, une MT-10 qui devrait être impériale sur route comme sur circuit, mais qui devrait se négocier à un tarif gonflé à bloc lui aussi ! Car les suspensions ERS Öhlins Racing à réglage électronique ne doivent pas être données en cadeau.

Drapée dans un coloris Silver Blu Carbon, ce roadster Yamaha pourrait bien être la solution nippone pour vacciner les motards biberonnés aux roadsters européens haut de gamme, BMW S 1000 R et Aprilia Tuono V4 1100 Factory en tête !

Voir la fiche technique complète Yamaha MT-10 2017.

Voir la fiche technique complète Yamaha MT-10 SP 2017.

Par Agora Moto, photos Yamaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*