Actus Motos

7 juillet 2016

Nouveautés 2017 : BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure

Nouveautés 2017 : BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure

Euro 4 fever

BMW adapte ses petites GS à la norme Euro 4, ce qui se traduit par de discrètes évolutions. Pas de révolution donc, les « nouveaux » modèles ressemblent trait pour trait aux anciens !

Comment repérer au premier coup d’œil une F 700 ou F 800 GS 2017 ? L'échappement ! C'est, hormis les coloris, quasiment la seule modification visible.

Comment repérer au premier coup d’œil une F 700 ou F 800 GS 2017 ? L’échappement ! C’est, hormis les coloris, quasiment la seule modification visible.

Le passage à une nouvelle norme Euro n’est pas toujours chose aisée… En effet, la dépollution plus importante nécessite parfois une refonte totale du moteur et de la ligne d’échappement ! Certaines motos ne peuvent d’ailleurs même pas y prétendre sauf à être complètement revues… Les petites GS du constructeur bavarois échappent toutefois à cet écueil et se contentent d’une ligne d’échappement revue, avec une nouvelle sortie commune aux trois modèles. Un modèle Akrapovič dédié est d’ailleurs au catalogue des accessoires. Parmi les autres améliorations, on note une commande des gaz revue, désormais ride by wire donc sans câble entre la main et le moteur, des modes de pilotage (cartographies moteur) Rain et Road de série (avec options Enduro et Enduro Pro pour les deux F 800 GS ), un nouveau combiné d’instrumentation qui permet d’afficher ces cartographies et des réflecteurs latéraux sur les tubes plongeurs des fourches (beeerk, mais il paraît que c’est obligatoire désormais).

La dotation n’évolue pas outre mesure, ABS étant fourni en série mais ASC (antipatinage) et suspension électronique ESA restant des options. Ah et, comme de coutume, de nouveaux coloris font leur apparition ! Particularité commune à plusieurs BMW désormais, les dotations peuvent changer subtilement selon le coloris choisi…

La F 700 GS est disponible en trois coloris, dont un baptisé Rallye, en Light White uni avec un cadre Racing Red et des protège-mains grand format, une selle bicolore et une béquille centrale en série. Les deux autres coloris, sont le Racing Red et le Singapur Grey Metallic, plus sages dans leur exécution.

La F 800 GS a également droit à deux versions « spéciales », baptisée GS Trophy et Exclusive. La GS Trophy, hommage à l’événement made in BMW, est disponible en Light White uni avec cadre Racing Red, autocollants GS Trophy sur les flancs, protège-mains grand format, protège-carter et sabot moteur en aluminium. Une définition plus baroudeuse ! La version Exclusive s’habille de Black Storm Metallic avec, là aussi, des protège-mains grand format, mais aussi une bulle fumée et des clignotants à LED. Le dernier coloris, Ostra Grey Metallic, possède la même selle bicolore que les autres mais ne dispose d’aucune fioriture additionnelle.

La F 800 GS Adventure n’opte que pour deux coloris, un Catalano Grey tirant sur le bleuté « résolument viril et souverain » et une version baptisée Rallye (encore…), Racing Red Matt avec cadre Light White, protège-mains grand format et clignotants à LED. Bien entendu, les tarifs (non communiqués pour le moment) varieront selon les coloris pour les trois modèles, en fonction des équipements supplémentaires fournis. Rien n’est gratuit !

Voir la fiche technique complète BMW F 700 GS 2017.

Voir la fiche technique complète BMW F 800 GS 2017.

Voir la fiche technique complète BMW F 800 GS Adventure 2017.

Par Agora Moto, photos BMW Motorrad

Une réflexion au sujet de « Nouveautés 2017 : BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*