Actus Motos

25 août 2016

Nouveautés 2017 : Gamme Harley-Davidson

Nouveautés 2017 : gamme Harley-Davidson

Concerto pour huit soupapes

Un nouveau moteur, de nouvelles suspensions, quelques nouveaux coloris et une belle inflation. Voilà l’essentiel des modifications pour la gamme Harley-Davidson 2017, avec des évolutions surtout pour les modèles Touring…

Le cœur de 2017, c'est le cœur des Harley : le nouveau moteur Milwaukee-Eight et ses huit soupapes !

Le cœur de 2017, c’est le cœur des Harley : le nouveau moteur Milwaukee-Eight et ses huit soupapes !

Les Touring sont décidément bien loties au sein de la gamme Harley-Davidson ! C’est bien simple, dès qu’il y a une nouveauté, c’est pour elles en premier lieu. Pour 2017, c’est le nouveau moteur Miwaukee-Eight (à découvrir ici), dans trois configurations : 107 ci refroidi par air et huile (Road King, Road King Classic, Street Glide Special, Road Glide Special), 107 ci a refroidissement mixte air/liquide Twin-Cooled (Ultra Limited, Ultra Limited Low, Road Glide Ultra) et l’énorme 114 ci à refroidissement mixte Twin-Cooled pour les deux CVO (Limited et Street Glide). Des moteurs de 1 745 et 1 868 cm3 qui propulseront avec plus de peps et moins de vibrations les sofas roulants de Milwaukee. Par ailleurs, tous ces modèles gagnent de nouvelles suspensions avant et arrière pour plus de confort et d’agrément, les amortisseurs arrière gagnant notamment 15 à 30 % d’ajustement en précharge en plus. La fourche devrait, elle, gagner en précision de guidage.

Les Touring se dotent de nouvelles suspensions à l'avant comme à l'arrière !

Les Touring se dotent de nouvelles suspensions à l’avant comme à l’arrière !

En dehors de ces nouveautés techniques, c’est surtout la réduction de la gamme qui est visible puisque huit modèles disparaissent du catalogue : le XL 1200 V Seventy-Two, le XL 1200 CA Sportster Custom Limited Edition A, le Dyna Street Bob Special Edition et la CVO Road Glide Ultra mais surtout des modèles plus emblématiques que sont l’Electra Glide Ultra Classic, la Dyna Switchback et les V-Rod Muscle et Night Rod Special ! Les amateurs de dragster attendent impatiemment une descendance… Le Softail Breakout gagne de nouvelles jantes à bâtons fins et le Low Rider se dote du démarrage sans clef. Enfin, de nouvelles peintures sont au catalogue, notamment le Hard Candy Mystic Purple Flake et les coloris Custom Bonneville Blue/Fathom Blue et Laguna Orange qui réclament toutefois une sérieuse rallonge financière…

Côté budget justement, l’inflation guette. Si certains modèles voient leur tarif rester stable à quelques euros près (environ 100/200), certains, les nouveaux modèles équipés du Milwaukee-Eight notamment, voient le budget enfler de façon salée. Les Harley n’étaient déjà pas données en 2016, elles le seront encore moins en 2017 ! Un seul modèle voit son prix baisser, et pas qu’un peu : la XG 750 Street qui passe de 7 950 € à 6 950 €. Un tarif finalement plus juste pour cette moto d’accès…

Voir les fiches techniques Harley-Davidson 2017.

Voir la vidéo de présentation de la gamme Touring 2017.

Voir la vidéo de présentation du bicylindre Milwaukee-Eight.

Voir la vidéo de présentation des nouvelles suspensions de la gamme Touring 2017.

Par Agora Moto, photos Harley-Davidson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*