Actus Motos

15 septembre 2016

Nouveautés 2017 : Honda X-ADV

Nouveautés 2017 : Honda X-ADV

City Adventure en production

Le deux-roues multi-usages de Honda se rapproche et la marque a officialisé son nom : ce sera X-ADV. Un engin à découvrir en vidéo, avant une présentation officielle à Milan !

L'engin se veut multi-usages, à l'aise en ville, sur route, sur chemins. La quadrature du cercle ?

L’engin se veut multi-usages, à l’aise en ville, sur route, sur chemins. La quadrature du cercle ?

Le concept City Adventure entrera donc bien en production (après deux teasers, nous n’avions plus vraiment de doutes…) et le résultat final se nommera X-ADV. Nous choisissons de dire le « résultat final », car nous ne saurions trancher sur sa réelle identité. Scooter ? Moto ? Honda mélange une fois de plus les genres et nous lâche quelques petites informations techniques. « Le X-ADV offre une position de conduite droite – synonyme de visibilité – mais aussi des suspensions à grands débattements pour affronter les surfaces les plus difficiles. La bulle dispose de 5 réglages de hauteur tandis que le coffre peut abriter, par exemple, un casque de type TT. » Donc c’est un trail. Ah non, c’est un scooter… « Le X-ADV incarne la longue tradition Honda de chercher et développer des produits qui enrichissent le style de vie des utilisateurs.

C’est la raison pour laquelle le X-ADV sera disponible d’origine avec la transmission double embrayage de nouvelle génération DCT. » Bref… Nous ne sommes pas plus avancés, puisque le DCT équipe les NC 750 et Integra (une motorisation idéale à priori) mais aussi les Africa Twin et leur bicylindre en ligne de 1 000 cm3 ! Ce qui semble à peu près certain, c’est que cet engin aura une identité unique sur le marché. Revers de la médaille, certains des derniers engins ailés à l’identité forte ont fait un flop commercial malgré de réelles qualités intrinsèques… On pense notamment aux DN-01, CTX 700, CTX 1300 ou NM4 Vultus, tous typés custom il est vrai. Ce nouvel engin hybride trouvera-t-il son public ?

Voir la vidéo de présentation du X-ADV 2017.

Par Agora Moto, photos DR

Une réflexion au sujet de « Nouveautés 2017 : Honda X-ADV »

  1. un utilitaire comparable au voitures type « cross »,c’est une bonne idée
    pour s’affranchir des trottoirs et autre aspérités urbaines.
    dommage que dans le genre utilitaire Honda ne sorte pas ,en DCT,
    un modèle à transmission propre type cardan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*