Actus Motos

28 juillet 2016

Nouveautés 2017 : Indian Motorcycle Chieftain Dark Horse et Ride Command

Nouveautés 2017 : Indian Motorcycle Chieftain Dark Horse et Ride Command

Réponse du berger à la bergère

Dans le domaine des customs connectés, Harley-Davidson a tiré en premier avec le Project Rushmore. Indian Motorcycle n’entend pas rester sur le carreau et apporte sa réponse à l’occasion du renouvellement des coloris pour 2017 : le Ride Command ! Un système multimédia embarqué dernier cri pour nouveauté, ainsi qu’un nouveau modèle.

Tactile, doté de nombreuses fonctionnalités, le Ride Command est la réponse d'Indian Motorcycle à Harley-Davidson. Un point partout !

Tactile, doté de nombreuses fonctionnalités, le Ride Command est la réponse d’Indian Motorcycle à Harley-Davidson. Un point partout !

Que la vénérable et au combien inoxydable maison de Milwaukee, Harley-Davidson, dégaine le premier système d’infotainment couleur embarqué de la production moto en a surpris plus d’un. Notamment les rivaux de chez Polaris, Victory et Indian Motorcycle. Cette dernière étant la plus premium des deux, c’est donc à la firme de Springfield que revient l’inauguration du système concurrent, baptisé Ride Command. C’est « l’écran tactile le plus grand et le plus pratique avec système d’info-multimédia sur deux roues » précise la marque. Les deux modèles carénés, Chieftain et Roadmaster, disposent donc à compter de 2017 de cet écran tactile manipulable avec des gants de 7 pouces entre les deux compteurs, doté d’une résolution de 800 x 480 pixels et évidemment relié au système audio des motos (100 W sur la Chieftain et 200 W sur la Roadmaster).

Bien évidemment, il est comme son rival Boom! Box doté d’une fonction de navigation avec cartes 3D, boussole, points d’intérêts (stations-services en couplage avec l’autonomie notamment) et tout le toutim, et d’une fonction Bluetooth avec connexion aux téléphone ou au casque du conducteur. Bref, le top du top, comme dans votre berline connectée 2.0 ! Les deux marques sont donc désormais sur un pied d’égalité. Chose surprenante, le vaisseau jusque-là le plus high-tech, prisé des Américains comme des Européens, se fait vieillissant sans renouveau à l’horizon. Vous l’avez deviné, la Goldwing est désormais à la traîne sur le plan technologique ! On attend avec impatience la riposte de Honda…

La Chieftain Dark Horse reprend à son compte le concept "étalon noir" : perte des chromes, noir mat intégral et pas de système Ride Command. Simple...

La Chieftain Dark Horse reprend à son compte le concept « étalon noir » : perte des chromes, noir mat intégral et pas de système Ride Command. Simple…

Ce Ride Command est la seule évolution technique mais l’intégralité de la gamme se dote de nouveaux coloris à découvrir dans les fiches techniques, et un nouveau modèle intègre la gamme ! Il se nomme Chieftain Dark Horse et reprend le principe « furtif » de la Chief Dark Horse : peinture noire mate Thunder Black Smoke sur l’ensemble du bestiau, déchromage intégral et dépouillement à l’extrême. Ce second bagger se dote du système audio, mais fait l’impasse sur le nouveau système multimédia. C’est tout ? Pour le moment, oui. Néanmoins, la firme du Massachusetts nous a habitués à dévoiler ses modèles à contre-temps des autres marques, comme la dernière Scout Sixty. Une nouvelle déclinaison ou une nouveauté ultérieure n’est donc pas à exclure…

Voir la vidéo de présentation du Ride Command.

Voir les fiches techniques Indian Motorcycle 2017.

Par Agora Moto, photos Indian Motorcycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*