Actus Motos

11 octobre 2016

Nouveautés 2017 : MV Agusta F3 675 RC et F3 800 RC

Nouveautés 2017 : MV Agusta F3 675 RC et F3 800 RC

Les F3 en tenue de course, deuxième édition !

Pour 2017, MV Agusta propose de nouveau sa F3 en série limitée RC reprenant la livrée des motos évoluant en World Supersport. 350 exemplaires déclinés en 675 et 800 !

La ligne si désirable de la F3 est - selon nous - magnifiée par ce coloris replica. A assumer toutefois...

La ligne si désirable de la F3 est – selon nous – magnifiée par ce coloris replica. A assumer toutefois…

La recette appliquée par la firme de Varèse pour les modèles RC est la même que celle utilisée cette année pour les F3 RC et en 2015 pour la F4 RC : une livrée replica (RC signifie Reparto Corse, soit Département Compétition en français) et quelques belles pièces. La marque met l’accent sur le « sens du détail » de chacune de ces « 350 œuvres d’art ». Les F3 RC sont disponibles dans les deux cylindrées, 675 et 800, avec toujours en série l’électronique de pointe MVICS incluant l’anti-patinage, les cartographies moteur, l’anti-cabrage et le shifter. Que ce soit avec 128 ou 148 chevaux, les F3 peuvent compter sur une partie-cycle à la hauteur des prestations annoncées, avec un freinage radial Brembo, un ABS Bosch et des suspensions réglables (Marzocchi pour la fourche, Sachs pour l’amortisseur).

 

Chaque moto est bien entendue numérotée, comme toute série limitée qui se respecte. Notez la mention de la cylindrée, uniquement portée sur le réservoir !

Chaque moto est bien entendue numérotée, comme toute série limitée qui se respecte. Notez la mention de la cylindrée, uniquement portée sur le réservoir !

Chaque moto est signée sur les flancs par les pilotes Supersport Jules Cluzel et Lorenzo Zanetti (le 37 porté en numéro n’est pas le numéro de course de l’un d’entre eux mais bien le nombre de titres mondiaux de la marque) et dispose d’une plaque comportant le numéro de la moto sur le guidon. Par ailleurs, chaque moto est fournie avec un certain nombre d’accessoires racing : support de plaque en aluminium, obturateur de rétroviseurs en aluminium, repose-pieds en aluminium, capot de selle, housse et béquille de stand. Il faut noter que ces motos sont toujours homologuées Euro3, ce qui fait peut-être d’elles les dernières déclinaisons de la F3 actuelle avant l’arrivée d’un nouveau modèle respectant la norme Euro4… Aucun tarif annoncé, mais théoriquement proche de celui des modèles 2016, à savoir environ 15 500 € pour la F3 675 RC et 17 000 € pour la F3 800 RC.

Voir la fiche technique complète MV Agusta F3 675 RC 2017.

Voir la fiche technique complète MV Agusta F3 800 RC 2017.

Par Agora Moto, photos MV Agusta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*