Actus Motos

4 octobre 2016

Nouveautés 2017 : Triumph Bonneville T100 et Bonneville T100 Black

Nouveautés 2017 : Triumph Bonneville T100 et Bonneville T100 Black

L’authentique Bonnie ?

La Bonneville a subi une grosse cure de jouvence en 2016. Et la plus petite des cylindrées disponible, plus proche de l’authentique, n’avait pas le droit au nom Bonneville ! Un comble ! Avec le retour des emblématiques T100 et T100 Black, la Bonnie retrouve peut-être une part de son histoire…

Le retour des pots saucissons sur la "petite" Bonneville !

Le retour des pots saucissons sur la « petite » Bonneville !

Décliner la gamme Bonneville vers le haut, c’était l’objectif des T120 et T120 Black et du nouveau Thruxton. Mais la Bonnie des origines n’a pas une cylindrée aussi importante, et les amateurs de simplicité se sont retrouvés avec une Street Twin abordable et sympathique, mais privée de l’emblématique patronyme. Une situation désormais caduque avec le retour des Bonneville T100 et T100 Black. La base reste évidemment celle de la Street Twin, avec un bicylindre parallèle refroidi par eau de 900 cm3 et 55 chevaux. Une puissance modeste mais suffisante qui lui ouvre les portes du permis A2. Si la Street Twin se veut moderne, urbaine et dynamique, les deux T100 renouent avec une certaine tradition : jantes à rayons, pots saucissons, grippe-genoux sur le réservoir, peinture bi-ton avec liseré peint à la main pour la T100.

Le retour d'une appellation qui a fait la gloire de la Bonneville...

Le retour d’une appellation qui a fait la gloire de la Bonneville…

Bref, un retour aux sources avec un modèle plus simple et plus léger, donc plus accessible que les grosses T120. La T100 Black reprend la même recette et habille le tout, comme son nom l’indique, d’une bonne couche de noir ou de noir mat. Plus aucune trace de chrome hormis pour les amortisseurs, l’emblème de réservoir, le bouchon de réservoir et les caches de l’injection. Pour le reste, noir c’est noir ! Côté coloris, la T100 est disponible en trois versions : un noir uni Jet Black, un bicolore bleu/blanc Aegean Blue/Fusion White et un orange/blanc Intense Orange/New England White. La T100 Black elle, laisse un choix fordien : noir, ou noir ! Mais noir Jet Black ou noir mat Black Matt ! Deux modèles à découvrir dès le printemps 2017 !

Voir la fiche technique complète Triumph Bonneville T100 2017.

Voir la fiche technique complète Triumph Bonneville T100 Black 2017.

Par Agora Moto, photos Triumph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*