Actus Motos

28 septembre 2016

Nouveautés 2017 : Yamaha change de tons et conserve la YZF-R1M !

Nouveautés 2017 : Yamaha change de tons et conserve la YZF-R1M !

Du bleu, du noir, de l’Euro4

Petite mise à jour des coloris chez Yamaha pour l’an prochain, qui nous dévoile déjà onze modèles de sa gamme 2017. Ce qui, comme d’habitude, soulève des interrogations quant à certains autres modèles…

La Yamaha YZF-R1M, fleuron sportif de la marque aux diapasons, est reconduite... Si vous en rêvez, en avez les moyens et avez raté les deux précédentes générations, foncez !

La Yamaha YZF-R1M, fleuron sportif de la marque aux diapasons, est reconduite… Si vous en rêvez, en avez les moyens et avez raté les deux précédentes générations, foncez !

2017, c’est une année charnière… Si les motos sont désormais en puissance libre en France, elles devront dès l’an prochain se doter obligatoirement de l’ABS ou d’un freinage couplé si elles cubent plus de 125 cm3 (ce qui est le cas pour toutes celles présentes sur Agora Moto) et se conformer aux normes Euro4. Yamaha dévoile onze modèles qui correspondent à ces critères et inaugurent deux nouveaux coloris largement présents dans la gamme : le Tech Black et le Yamaha Blue, un bleu assez soutenu. Onze modèles à découvrir via le lien que vous trouverez ci-dessous, onze modèles qui ont donc passé avec brio le cap Euro4 ! Les plus observateurs noteront toutefois que la MT-09 Tracer a changé d’appellation dans le courant de l’année 2015 pour se mettre au diapason de sa petite sœur : désormais, elle se nomme Tracer 900 et ne fait plus partie de la gamme MT…même si c’est toujours écrit sur ses flancs. Autre changement sémantique, la gamme MT, justement, est renommée Hyper Naked.

Curieux… Enfin, bonne nouvelle pour les amateurs d’exclusivité et de machines de rêve, la YZF-R1M est maintenue au catalogue avec une nouvelle décoration, mais toujours le même coloris. Le mode de réservation de la bête, en nombre limité, est toujours le même : il faut la réserver en ligne à partir de mi-octobre… Et signer un gros chèque ! Si les MT-125, YZF-R125, MT-07, Tracer 900, XSR 700, XSR 900, XV 950 R, YZF-R1, YZF-R1M, XT 1200 Z et XT 1200 ZE Super Ténéré sont dévoilées, quid des autres modèles ? On se doute bien que les plus récents seront conservés (Tracer 700, MT-10), et on sait déjà que certains disparaissent, tels le SR 400 et les XJR 1300. Mais certains autres modèles devraient être renouvelés, et nous attendons donc un gros panel de nouveautés à Cologne et à Milan ! A suivre…

Voir les fiches techniques Yamaha 2017.

Par Agora Moto, photos Yamaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*