Actus Produits

31 mars 2020

Casque Arai RX-7V Isle of Man TT 2020

Casque Arai RX-7V Isle of Man TT 2020


Lot de consolation ?

Pandémie mondiale de Coronavirus oblige, l’édition 2020 du Tourist Trophy de l’Ile de Man a été annulée. Mais Arai avait bien prévu, comme chaque année, une édition spéciale de son haut de gamme sportif et celui-ci sera bien commercialisé !

Sobrement élégant, c'est hélas le seul Tourist Trophy auquel vous aurez accès en 2020 !

Sobrement élégant, c’est hélas le seul Tourist Trophy auquel vous aurez accès en 2020 !

Le Arai RX-7V Isle of Man TT 2020 est donc cette édition spéciale. Comme chaque année, un certain classicisme prévaut, classicisme renforcé chez Arai par la forme plutôt arrondie des casques, dénués des arêtes vives que l’on retrouve chez certains concurrents. Une forme rétro par essence !

Le choix de couleurs, faisant la part belle au rouge et à l’or, rappelle également les éditions précédentes, tout comme l’usage du Triskelion (littéralement « trois jambes ») présent sur le drapeau de l’île, ainsi que le tracé du circuit.

Cette année, une inscription Ellan Vannin en caractères celtiques fait son apparition sur le haut gauche du casque, avec sa traduction en anglais côté droit « Isle of Man ». Il s’agit tout simplement du nom de l’île en mannois ! A l’arrière on retrouve le Senior Trophy qui récompense le pilote victorieux dans la plus emblématique des catégories, le Senior TT. Une fois encore, c’est Aldo Drudi qui s’est chargé de la décoration.

 
Côté technique on retrouve tout le savoir-faire d’Arai sur ce RX-7V, modèle qui évolue peu depuis son apparition (le RX-7 GP a été présenté en septembre 2008 !) : nombreuses ventilations, avec 11 % de flux d’air en plus par rapport à la génération précédente, écran plat préparé pour l’usage de tear-off et partageant son système de verrouillage avec le casque utilisé en F1, diffuseur aérodynamique 20 mm plus long, calotte en fibres PB-SNC² 30g plus légère… Le haut de gamme des casques sportifs chez le fabricant japonais !

Un haut de gamme qui a hélas un coût, qui ici fait tousser (dans votre coude, nous vous le rappelons) : 1 099 € ! Arai annonce une disponibilité d’ici le mois de juin 2020, sous réserve bien entendu que les commerce non-essentiels aient repris du service d’ici-là.

Contact : site Arai Helmets.

Par Agora Moto, photos D.R.