Actus Produits

10 mai 2016

Amortisseurs de direction Öhlins SD043 et SDRT

Amortisseurs de direction Öhlins SD043 et SDRT

Joue la comme Rossi !

Öhlins présente son dernier accessoire pour la Yamaha YZF-R1M, l’amortisseur de direction asservi électroniquement SD 043. Plus de réglages, tout est géré automatiquement ! Une version manuelle SDRT existe également…

La dernière Yamaha YZF-R1 est un outil de précision redoutable, une lame chirurgicale ultra-efficace sur circuit (lire notre comparatif), mais dont l’agilité peut être un handicap sur une route plus dégradée (une route quoi…), face à des rivales plus stables à l’instar de la BMW S 1000 RR ou la Kawasaki ZX-10R. Pour pallier à d’éventuels guidonnages en cas de conduite un peu agitée, l’amortisseur de direction s’impose. Pour la dernière YZF-R1M, Öhlins propose le SD 043, un amortisseur de direction asservi électroniquement de la gamme Mechatronic qui se distingue par sa facilité d’usage : on monte et on roule ! Plus de réglages, il suffit de brancher l’amortisseur sur la moto et le calculateur de la R1 se charge du reste, contrôlant l’amortisseur en temps réel. Évidemment, cela a un prix, plutôt élevé.

Toutefois, Öhlins propose aux puristes du réglage bien ficelé le même amortisseur, sans la partie électronique, baptisé SDRT et un peu moins cher (enfin, de quoi payer un plein d’essence…). Qui plus est, ce modèle plus « simple » est le seul disponible pour les YZF-R1, le modèle électronique étant réservé à la chère et rare R1M.

L’amortisseur de direction SDRT est vendu au tarif de 450 € avec son kit de déconnection (pour une YZF-R1M par exemple), et le SD 043 est vendu 490 €.

Contact : PFP Racing au 04 71 48 15 34 ou site Öhlins.

Par Agora Moto, photos DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*